Brest métropole recrute pour sa mission stratégie immobilière
- Catégorie : C
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Informations générales
La mission stratégie immobilière (MSI) assure les missions suivantes :
- Élaboration et pilotage de la stratégie immobilière, programmation financière et reporting stratégique
- Centralisation de la connaissance du patrimoine à des fins stratégiques, observation des coûts de la construction
- Soutien auprès de la direction patrimoine logistique et des directions en charge des politiques publiques dans la mise en œuvre de la stratégie immobilière
- Mise en application du « décret tertiaire » d’obligation de rénovation énergétique du patrimoine public tertiaire
Missions principales
Contribuer au bon fonctionnement de la direction
- Participer à l'accueil physique et téléphonique de la direction
- Prendre en charge l'organisation de réunions complexes (élus, DGA, directeurs, extérieurs)
- Organiser les déplacements
- Gérer les ressources matérielles du service (fournitures, abonnements tram et bus…)
- Organiser et coordonner l’agenda du directeur ou de la directrice
- Appuyer de façon générale, la logistique des grandes missions de la MSI (montage de réunions complexes, appui à la mise dans le circuit des délibérations, etc.)
Assurer le suivi administratif et financier
- Suivre l’exécution budgétaire de la direction/mission
- Traitement sous Coriolis : saisie du budget, engagements de dépenses et recettes, classement des dossiers comptables (engagements, factures)
- Rédiger des comptes rendus
- Relire et mettre en forme différents types de documents (présentation PPT, courriers, délibérations…)
Organiser le partage et la conservation de l’information
- Organiser la conservation, la traçabilité et l’accessibilité des documents papiers et numériques
- Elaborer et gérer l’espace collaboratif de la direction
Profil recherché
- Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances budgétaires et comptables
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point…) et de logiciels spécifiques (Coriolis, Gedelib)
- Maîtrise des espaces collaboratifs
- Qualités rédactionnelles
- Sens de l'accueil
- Bon relationnel
- Anticipation
- Autonomie
- Rigueur
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Hôtel de métropole – 24 rue Coat-ar-Guéven - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
- Cycle de travail avec RTT
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Aide financière à la mutuelle
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture…), accès à l’association sportive métropolitaine brestoise
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait Mobilité Durable
- Restaurant municipal
- Accès à une offre de formation variée
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
- Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : recrutement direct avec possibilité de devenir titulaire au bout d’un an de stage (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- Bruno FILLIARD, responsable de la mission stratégie immobilière, 02 98 33 52 71
Des questions sur votre candidature ?
- Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
09/01/2025